top of page
Search
  • Les étudiants de L3 Géo

JOUR 1 : Le grand départ !

Samedi 03 février 2018


Lever du soleil depuis le hublot de l’avion


C’est le jour du départ pour Stockholm, rendez-vous très matinal à l’aéroport Saint-Exupéry, décollage à 6h30. Nous sommes ensuite arrivés en milieu de matinée en Suède, nous avons pris l’Arlanda Express pour rejoindre le centre-ville de Stockholm. Nous avons rejoint l’auberge pour déposer nos affaires, il n’y avait personne, notre installation a donc prit un peu de temps. Nous sommes ensuite partis trouver un endroit pour manger dans les quartiers proches de notre auberge. Nous avons ainsi commencé à prendre nos marques dans notre quartier de résidence. Nous avons aussi pu prendre nos marques dans le climat suédois. Le froid n’était pas énorme ce jour-là, mais rajouté à la fatigue du vol cela nous a conduits à rentrer à l’auberge en fin d’après-midi.

En plus d’avoir constaté la propreté de la ville, nous avons aussi remarqué que la ville était bien adaptée au froid 


De grandes avenues styles haussmanien

A l’auberge, nous avons discuté de la programmation des repas pendant la semaine, ensuite, certains sont parti faire des courses, d’autres sont restés se reposer. Après le repas, nous avons fait un débriefing tous ensemble sur nos premières impressions sur la ville et la vie en Suède. En plus d’avoir constaté la propreté de la ville, nous avons aussi remarqué que la ville était bien adaptée au froid et à la neige, qui ne pénalise pas beaucoup les habitants. Il y a par exemple des gravillons sur la plupart des trottoirs pour limiter la présence de verglas. L’architecture est, elle, assez rectiligne, il y a de grandes et larges avenues, ainsi que des petits parcs.


Afin de finir la journée, nous sommes sortis faire une visite nocturne de notre quartier, nous avons bu un verre tous ensemble pour renforcer la cohésion de groupe. En rentrant, nous avons trouvé une petite patinoire libre d’accès où nous avons fait des glissades.

Une fois à l’auberge, nous sommes tous allés nous coucher pour être en forme pour le lendemain, notre première journée à Stockholm.

41 views0 comments
bottom of page